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Profession : AVOCAT
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MERCREDI 2 NOVEMBRE 2005
LA NEWSLETTER DES MARQUES
@VOMARK sept/oct 05
le webzine des marques et des noms de domaine de @MARK

@VOMARK, le Webzine des marques et des noms de domaine de @MARK en partenariat avec AVOCATS-PUBLISHING.

Au sommaire :

-   Union Europ�enne et Internet : ouverture officielle du .eu ;

-   Droit d’auteur et exception de la copie priv�e ;

-   Comment r�parer le pr�judice subi par le licenci� d’une marque ;

-   Droit � l’image et sites de paris sportifs ;

-   Validit� de la marque SPEED DATING ;

-   MONT BLANC : une marque notoire peut-elle �tre utilis�e pour des boissons alcooliques ?

-   Validit� de la marque VERSAILLES pour d�signer des chocolats ;

-   Validit� de la marque GLOBAL DOCUMENT SOLUTIONS.

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LUNDI 11 JUILLET 2005
LA NEWSLETTER DES MARQUES
@VOMARK juillet 05
Le Webzine des marques et des noms de domaine de @MARK

@VOMARK, le Webzine des marques et des noms de domaine de @MARK en partenariat avec AVOCATS-PUBLISHING

Au sommaire :

-   Le parcours du combattant d’un changement de nom : SAFRAN
-   Internet : ouverture du .eu vers la fin 2005 ?
-   FEEL GOOD / BETTER THAN FEEL GOOD
-   AMELIE POULAIN, LE PERE NOEL EST UNE ORDURE : droits d’auteur en jeu
-   PLATINIUM / MONT BLANC PLATINIUM
-   FREE / KIABI FREE
-   Validit� de la marque PAGES JAUNES
-   DANONE / BRIDEL - ACTIMEL / B’A
-   @MARK pr�sent au Congr�s international de l’INTA � San Diego

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MARDI 28 JUIN 2005
COPYRIGHT ET DROIT D’AUTEUR
La copie priv�e dop�e par le droit communautaire
Un commentaire de l’arr�t de la cour d’appel de Paris du 22 avril 2005
par V�ronique Morot

Le vendredi 15 avril 2005, la Cour d’appel de Versailles a confirm� que les syst�mes anticopie int�gr�s aux CD audio ï¿½taient l�gaux, d�boutant ainsi l’association UFC-Que Choisir oppos�e � la maison de disques EMI Music France.

� peine une semaine plus tard, la cour d’appel de Paris, le 22 avril 2005, invalide des mesures de protection emp�chant la copie d’un DVD donnant ainsi raison � l’UFC - Que choisir et au demandeur Monsieur St�phane P oppos� � Universal Pictures Vid�o France et autres.

S’agissait-il d’un revirement ou d’une simple divergence d’opinion des juges du fond ?

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JEUDI 26 MAI 2005
LA NEWSLETTER DES MARQUES
@VOMARK MAI 2005
Le Webzine des marques et des noms de domaine de @MARK

@VOMARK, le Webzine des marques et des noms de domaine de @MARK en partenariat avec AVOCATS-PUBLISHING.

Au Sommaire :

-   Marketing : « Les marques se g�rent au pluriel » selon Georges LEWI
-   HUGO BOSS / REEMSTMA
-   KRAFT FOODS / MILKA
-   PLATINE / FA�ONNABLE PLATINE
-   CROIX VERTE / MARQUES REFERENCES
-   VANS / AUCHAN
-   NISSAN / AUDI : marque Q
-   Intervention d’@MARK apr�s de jeunes entreprises...

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Pour l’industrie du disque, le 39�me March� International du Disque et de l’Edition Musicale (MIDEM) � Cannes, est l’occasion de dresser un bilan.

La r�cession se confirme, en 2004, les ventes de Compact Disques devraient enregistrer une baisse de 9 � 15 % par rapport � l’exercice pr�c�dent . Si le coupable reste volontiers le t�l�chargement ill�gal, la profession commence malgr� tout � amorcer une autocritique sur la valorisation du produit musical.

En effet, au MIDEM, se dessine une prise de conscience sur les incoh�rences des politiques commerciales des maisons de disques.

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MERCREDI 2 FÉVRIER 2005
COPYRIGHT ET DROIT D’AUTEUR
La mise en �uvre du droit de suite en Europe
par Camille Marcq , Delphine Valleteau de Moulliac

"Le droit de suite (apparu en France en 1920) est un droit de propri�t� intellectuelle, un droit patrimonial qui permet � l’artiste ou � ses h�ritiers de percevoir un pourcentage du prix de l’�uvre lors de la revente de celle-ci par un professionnel du march� de l’art tels que les soci�t�s de ventes volantaires, les galeries ou autres marchands d’art. Ce droit a �t� cr�� aussi dans un but social afin de permettre aux artistes et � leur ayants-droits de partager avec les vendeurs le profit �conomique que ceux-ci tirent de l’augmentation en valeur de leurs �uvres.

Le 27 septembre 2001, le Parlement et le Conseil europ�en ont adopt� la directive 2001/84/CE relative au droit de suite au profit de l’auteur d’une �uvre originale, devant �tre transpos�e dans les l�gislations des Etats membres avant le 1er janvier 2006. En harmonisant le droit de suite au sein du march� int�rieur, cette directive vise � rem�dier aux distorsions de concurrence et aux d�localisation des ventes au sein de la Communaut� entrainant une in�galit� de traitement des artistes plasticiens qui est fonction du lieu o� sont vendues leurs �uvres et � leur assurer � ces auteurs une participation �conomique au succ�s de leurs cr�ations..." (Delphine Valleteau de Moulliac et Camille Marcq)

Sous-rubriques
Copyright et Droit d’auteur
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L’authenticit� des oeuvres d’art de l’Antiquit� (premi�re partie)
Les broderies d’un jardin prot�g�es par le droit d’auteur.
L’authenticit� des oeuvres d’art de l’antiquit� (deuxi�me partie)
Copyright vs/ Droit � la culture
La propri�t� des n�gatifs r�duite � une peau de chagrin
Je t’aime, moi non plus*
Rencontre avec les �tudiants de la FEMIS
Etudiants � la FEMIS, 2�me volet.
Financement du Cin�ma ind�pendant
L’authenticit� des oeuvres d’art de l’antiquit� (troisi�me partie)
L’authenticit� des oeuvres d’art de l’antiquit� (quatri�me et derni�re partie)
LE PR�T PAY� DE LA LOI DU 18 JUIN 2003
LE PR�T ET L’ESPRIT DU PR�T
D�finir l’oeuvre multim�dia
Qualifier l’oeuvre multim�dia (I - A & B)
QUALIFIER L’OEUVRE MULTIM�DIA (I - C)
L’�uvre d’art multim�dia (II - A & B)
Le commerce �lectronique du livre : une remise en cause de la loi Lang ? (1)
Le commerce �lectronique du livre : une remise en cause de la loi Lang ? (2)
Positionnement et Statistiques Gratuites
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